PROFIL & MISSION

 

Finir l'université ou toute autre formation pertinente ou moins et se voir assise à la maison (pas par choix) à se tourner les pouces est une attitude plutôt une réalité à bannir chez la femme et plus encore chez la femme issue de l'immigration; Leader, entreprenante et fière, une attitude GAGNANTE voilà ce que l'Ambassadrice veut offrir à chaque jeune femme issues de l'immigration au Québec et particulièrement en région trifluvienne.

 

L’Ambassadrice

Jeune femme africaine Leader, Entrepreunante et fière

 

À propos

Concours de leadership pour toutes les femmes immigrées d’Afrique en Mauricie pour l'intégration, le tourisme et la culture.

 

Mission

Favoriser une meilleure intégration de la jeune femme africaine en Mauricie par la stimulation de l’entrepreuneuriat au féminin. Stimuler chez la jeune femme africaine l'expression d’Ambassadrice afro-québécoise: femme belle certes mais surtout Leader, entreprenante et fière.

 

Description

L’Ambassadrice est à sa première édition pour 2015.  L'événement a été pensé et créé par la femme entrepreneure trifluvienne, Elvire B.Toffa  en collaboration avec Le Regroupement des Amazones d’Afrique et du Monde (le Raam des Amazones). L'objectif principal est de créer des modèles féminins d’origine africaine, des dirigeantes locales et mondiales à venir, des ambassadrices à Trois-Rivères et partout en Mauricie et au Québec. Les gagnantes de l’Ambassadrice actent en tant que défenseurs de l'organisation et, surtout, des ambassadrices de tous les pays africains et du Québec.

 

Pour sa première édition, le concept de L’Ambassadrice a eu lieu le 24 octobre 2015 sous le thème du « Rayonnement » pour des femmes âgées de 18 à 30 ans.  L’Ambassadrice a lieu chaque année, chaque édition éventuellement dans le cadre de La Journée Internationale de la femme Africaine dénommée « JIFA 2020» en partenariat avec plusieurs autres partenaires communautaires, socio-politiques, économiques, que nous avons le plaisir de vous présenter sur notre site web lambassadrice.jimdo.com . En soirée le grand Gala « L’Ambassadrice Afrique Québec à Trois-Rivières » sera le clou de cette journée de partage et de découverte. Gala qui se veut glamour et chic se tiendra en soirée dans au 350 Côte Richelieu à Trois-Rivières.

 

 

Cette journée a été pensée et créée pour promouvoir une image positive d'une Afrique en mouvement, d'une femme africaine digne représentante de sa culture pour une meilleure prise de conscience de la vie sociale, culturelle, d'une vie en santé, de la richesse et des enjeux de l’intégration en région dans une société en pleine mutation. Nous ne reconnaissons pas la représentation de la beauté faite par certains médias de masse, Ce qui sera jugé par notre propre sélection de juges demeure définitivement la beauté intellectuel, entrepreneuriale et charismatique de la jeune femme africaine. 

 

PARTENARIAT:

 

Rejoignez notre liste de partenaires et collaborateurs dans la recherche de la prochaine Ambassadrice 2020 et venez célébrer l'événement le 24 octobre prochain. Ci-joint notre plan de commandites.

 

 

CANDIDATES:

 

Originaires de partout en Afrique, immigrée au Québec âgées de 18 à 35 ans soucieuse de prendre sa place comme femme et s’intégrer dans la société Mauricienne et environs. Le thème : EXPRESSION; Ouvrir la Voix sur les enjeux d’intégration en région et être l’Ambassadrice de son pays d’origine, du Québec et d’une entreprise commanditaire.

 

PARTICIPONS MASSIVEMENT!!!!

 

Avertissement:  L’Ambassadrice n'est pour le moment affilié à aucun autre concours de beauté ou formes de concours de beauté dénommé Miss Afrique ou entreprises dérivées, ni sous-secteurs, qui ont pu être déjà projeté comme tel. Notre site web pourra mieux être le réel pont de dialogue et d'échanges avec chacun et chacune de vous. Aussi, notre page Facebook et Twitter sont nos principales sources de communication avec vous. Merci

 

 

Elvire B. Toffa

Pour le AMAQ-TR (Une collaboration du Raam et de Casafriq)

 

L’Ambassadrice Afrique Québec à Trois-Rivières